orange-braille

Orange : des factures rédigées en braille pour les personnes malvoyantes

Orange : des factures rédigées en braille pour les personnes malvoyantes

2939

Orange veut faciliter le quotidien des personnes handicapées.

L’entreprise Orange vient d’inaugurer un nouveau service destiné à ses clients malvoyants ou non-voyants : un dispositif de facturation éditée en braille, disponible à la demande.

orange-brailleCette option de facturation, totalement gratuite, peut s’obtenir par téléphone ou en boutique, en la demandant à un conseiller-clientèle Orange. On peut aussi la choisir en se rendant sur le site de l’opérateur, via une page dédiée. Ce service offert témoigne de la part d’Orange d’un souci de faciliter l’accès à l’information des personnes porteuses d’une déficience visuelle. La présentation en braille fournit les mêmes éléments que ceux donnés par la facturation classique. Simplement, elle est adaptée aux personnes malvoyantes. Avec ce service spécifique, Orange rejoint la démarche adoptée récemment par certaines entreprises, comme Gaz de France ou le groupe Veolia Suez, soucieuses de fournir à leur clientèle le service le mieux adapté. À ce jour, cette initiative responsable reste encore peu développée en France.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.


Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner