orange-braille

Orange : des factures rédigées en braille pour les personnes malvoyantes

Orange : des factures rédigées en braille pour les personnes malvoyantes

689

Orange veut faciliter le quotidien des personnes handicapées.

L’entreprise Orange vient d’inaugurer un nouveau service destiné à ses clients malvoyants ou non-voyants : un dispositif de facturation éditée en braille, disponible à la demande.

orange-brailleCette option de facturation, totalement gratuite, peut s’obtenir par téléphone ou en boutique, en la demandant à un conseiller-clientèle Orange. On peut aussi la choisir en se rendant sur le site de l’opérateur, via une page dédiée. Ce service offert témoigne de la part d’Orange d’un souci de faciliter l’accès à l’information des personnes porteuses d’une déficience visuelle. La présentation en braille fournit les mêmes éléments que ceux donnés par la facturation classique. Simplement, elle est adaptée aux personnes malvoyantes. Avec ce service spécifique, Orange rejoint la démarche adoptée récemment par certaines entreprises, comme Gaz de France ou le groupe Veolia Suez, soucieuses de fournir à leur clientèle le service le mieux adapté. À ce jour, cette initiative responsable reste encore peu développée en France.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.