DERNIERES INFORMATIONS
Search
citron-de-menton-rare

Le citron de Menton : un fruit qui est beaucoup trop rare

Le citron de Menton : un fruit qui est beaucoup trop rare

1716

Le citron de Menton : une culture à dynamiser.

Très recherché par la grande restauration, le véritable citron de Menton reste un fruit dont la culture est aujourd’hui insuffisante par rapport à la demande actuelle.

citron-de-menton-rareAvec son jus beaucoup plus sucré qu’un agrume classique, sans acidité, et sa peau sans amertume qui permet de le manger en entier, le citron de Menton est devenu un fruit très recherché mais produit en trop petite quantité. Les citronneraies de la région ne fournissent en effet qu’un volume limité, et elles n’arrivent pas à satisfaire toutes les commandes. Pourtant, elles affluent, y compris celles passées par de grands chefs étoilés, tels que Joël Robuchon, Alain Ducasse ou Paul Bocuse. Cultivé traditionnellement sur des terrains en terrasses, ce citron très convoité doit donc maintenant augmenter sa production. Un besoin qu’a parfaitement compris le maire de Menton, qui a décidé de réhabiliter d’anciens terrains abandonnés de sa commune pour planter de nouveaux citronniers. Ce splendide fruit, dont l’origine géographique est protégée, devrait donc être bientôt produit de façon plus intensive.



Avatar photo

Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.