Essen, capitale verte de l’Europe pour 2017

0
974

[one_full last=”yes” spacing=”yes” center_content=”no” hide_on_mobile=”no” background_color=”” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” background_position=”left top” hover_type=”none” link=”” border_position=”all” border_size=”0px” border_color=”” border_style=”” padding=”” margin_top=”” margin_bottom=”” animation_type=”” animation_direction=”” animation_speed=”0.1″ animation_offset=”” class=”” id=””]La ville d’Essen en Allemagne vient de devenir officiellement  la Capitale verte de l’Europe pour 2017.
Le prix de la Capitale verte de l’Europe récompense une ville qui est à la pointe en matière de mode de vie urbain respectueux de l’environnement.

C’est un groupe d’experts indépendants qui a évalué les performances des villes en compétition au regard de 12 critères environnementaux. Un jury a ensuite noté leur engagement en faveur d’une amélioration constante de l’environnement et du développement durable et a désigné Essen comme lauréate. Essen devra être une source d’inspiration pour d’autres villes et va bénéficier d’un nouvel attrait en tant que destination touristique. Le prix de la Capitale verte de l’Europe salue ainsi les efforts déployés pour améliorer l’environnement urbain afin d’accroitre la sensibilisation à la nécessité d’une transformation environnementale à l’échelle de la ville. C’est bien de cas d’Essen qui a réussi une formidable reconversion d’une ville surmontant son histoire industrielle pour devenir une ville « verte ».[/one_full]