nimes-rue-auguste-renovation

Une ligne régulière depuis l’aéroport du Havre-Octeville vers Marseille verra-t-elle le jour ?

28330

Pourra-t-on bientôt voyager du Havre en Seine-Maritime vers Marseille par les voies aériennes en prenant un seul billet et un seul avion ? Il semblerait que la réponse soit affirmative selon les dernières déclarations faites tout récemment par la Société d’Exploitation et d’Action Locale pour les Aéroports Régionaux qui est un opérateur d’aéroports régionaux français très réputé en charge de l’aéroport du Havre-Octeville. Parmi ses derniers projets, l‘établissement des lignes régulières liant entre les deux villes portuaires est toujours en cours d’étude. 

Une nouvelle ligne régulière entre le Havre et Marseille

Une nouvelle ligne régulière entre le Havre et Marseille

Une nouvelle ligne régulière entre le Havre et Marseille

Alors que l’opérateur d’aéroports régionaux français SEALAR, chargé de l’aéroport du Havre-Octeville, vient de dévoiler les destinations charter pour l’année 2023 en cours, il a annoncé la possibilité de mettre au point des lignes régulières qui sont toujours à en cours d’étude.

Si tel est le cas et si ce projet venait finalement à voir le jour, il deviendra ainsi possible de s’envoler du Havre depuis la Seine-Maritime en direction de Marseille. Une liaison directe entre ces deux grandes villes portuaires dont le potentiel a bien été identifié.

Ce n’est pas tout, puisqu’un tel projet devrait également répondre aux enjeux économiques fondés en 2019. Selon les déclarations de SEALAR, les acteurs économiques normands et marseillais pour le développement de la ligne entre le Havre et Marseille présentent une certaine cohérence avec les enjeux des deux territoires.

Des chiffres en hausse pour l’aéroport Havre-Octeville

Désignés gestionnaires depuis plus une année par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, SEALAR et la CU semblent porter d’autres projets que la création de la ligne entre le Havre et Marseille, dont on cite celui de la réalisation d’une ligne vers l’Irlande et l’Angleterre, des projets qui ne sont encore qu’au stade de l’étude à l’heure qu’il est.Une nouvelle ligne régulière entre le Havre et Marseille

Ce n’est pas tout, puisque l’aéroport du Havre-Octeville déclare aussi avoir remonté la pente et confirme même avoir fait le rebond de son activité durant l’année passée par rapport à la période de la Covid qui n’était franchement pas brillante.

Ainsi, l’aéroport revient peu à peu au rythme de son activité normale avec des chiffres croissants enregistrés comme suit :

  • 7 039 passagers accueillis ;
  • 20 271 mouvements.

On note également une nette amélioration pour ce qui est du côté avion d’affaires avec une progression de 51 % par rapport à l’année 2021, ce qui montre le dynamisme des aéroports régionaux et leur rôle dans l’évolution des territoires.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.