DERNIERES INFORMATIONS
Search
accorhotels-assistant-phil

AccordHotels informe via l’assistant vocal de Google : « Phil »

AccordHotels informe via l’assistant vocal de Google : « Phil »

3896

AccordHotels est l’une des premières marques hôtelières à utiliser la plateforme « Actions on Google ».

Pour l’instant, l’assistant vocal de Google, « Phil », ne fournit que des informations en français, sans permettre d’enregistrer directement de réservations.

accorhotels-assistant-philDepuis le 26 octobre 2017, par l’intermédiaire de « Phil », on peut obtenir les principaux renseignements pratiques (adresse, horaires, parkings, salles de réunion disponibles) concernant un hôtel qu’on envisage. La sélection proposée par AccordHotels s’étend à 4.200 établissements. Pour réellement réserver, l’utilisateur doit ensuite aller sur le site AccorHotels.com., ou enregistrer sa demande sur son application. Pour déclencher « Phil », il suffit de dire : « Ok Google, je veux parler avec AccorHotels. » Le dialogue peut alors s’effectuer à partir d’un smartphone sous Android ou iOS, sur l’enceinte connectée « Google Home », ou avec tout appareil compatible. « Phil » est un Bot qui a été spécialement conçu par le pôle mobile d’AccorHotels. Son accès a été rendu public en mai dernier sur Facebook Messenger. « Phil » sera disponible en anglais dès l’année prochaine, pour les clients américains, britanniques et canadiens.



Olivier-BRDE

Olivier Bride à 58 ans, il voyage sur le continent européen, en Amérique du Nord et Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 35 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2012 il devient rédacteur en charge de plusieurs rubriques au bulletin des communes.