« Zenly » : la géolocalisation à la française

1585

« Zenly » est une application de géolocalisation française qui vient d’être lancée, au mois de mai 2016. Son ambition est de devenir un genre de Snapchat de son secteur.

Déjà utilisée par 1,5 million de personnes, « Zenly » se distingue par sa grande précision de localisation, au mètre près. Elle se base pour ses calculs sur les cartes de Google Maps et d’Apple Maps. Son succès ne cesse de grandir chez les adolescents et les jeunes adultes. Elle intéresse aussi d’autres utilisateurs ayant besoin d’exactitude pour se retrouver (motards, membres d’ONG, chauffeurs routiers, etc.). Alexis Bonillo, son co-fondateur, vient d’obtenir près de 20 millions d’euros auprès d’investisseurs américains, connus pour leur grand flair commercial, comme Benchmark Capital. Cette somme devrait permettre à « Zenly » de se développer et de s’améliorer, en devenant notamment moins gourmande en énergie.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.