Yahoo! admet le piratage de 500 millions de comptes

279

Yahoo! a admis récemment dans un communiqué avoir été victime d’une vaste attaque informatique à la fin de 2014. Le site, l’un des plus visités au monde, a confirmé que des informations touchant ses utilisateurs avaient été volées.

Yahoo! a précisé que cette attaque avait été dirigée par « une entité liée à un État ». Ce piratage concerne plus de 500 millions de comptes. Les utilisateurs concernés vont être prévenus par Yahoo! La première action qui leur est conseillée est de changer leur mot de passe. La firme a révélé que « Les informations dérobées sont des noms, des emails, des numéros de téléphone, des dates de naissance, des mots de passe hachés, des questions de sécurité et leur réponse. » Jusqu’à présent, l’enquête qui a été menée « ne prouve pas que des mots de passe en clair ou des informations bancaires auraient été dérobés. » Les conséquences de ce piratage peuvent entraîner des usurpations d’identité, des tentatives de phishing, et des intrusions dans des comptes Outlook, Gmail ou Facebook.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.