Xiaomi Mi Note 2 : un challenger de poids

665

Xiaomi, le constructeur pékinois, a prévu de sortir un nouveau terminal, le Xiaomi Mi Note 2. Il pourrait faire de l’ombre aux smartphones de Samsung et d’Apple, tant sa fiche technique semble alléchante.

L’une de ses caractéristiques les plus marquantes serait sa mémoire vive de 8 Go. Il pourrait en plus héberger un SoC Snapdragon 821, composé de quatre cœurs cadencés à 2,6 GHz. Sa mémoire interne pourrait atteindre les 256 Go, et il pourrait par ailleurs être muni d’Android 7.0 Nougat, la toute dernière plateforme mobile de Google. Concernant son écran, il pourrait s’agir d’une dalle AMOLED de 5,7 pouces. Enfin, en terme d’équipement photo, il serait prévu qu’il embarque deux capteurs et deux optiques différentes. Le tout proposé à un prix très attractif, comme sait habituellement le faire Xiaomi.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.