Vols de drones à Paris : autorisés un dimanche par mois

834

Les vols de drones vont être permis à Paris mais ils seront encadrés. Cette autorisation vient d’être annoncée ce dimanche, lors d’une grande manifestation consacrée à ces appareils sur les Champs-Élysées.

Cette manifestation organisée avec l’accord de la mairie de Paris était la première du genre dans une capitale européenne. Gratuite et ouverte à tous, cette exhibition a permis d’assister à des courses de drones qui se sont déroulées dans une immense cage, comparable à une volière. Les appareils étaient tous dirigés par des pilotes professionnels. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé que deux zones dédiées aux vols de drones allaient dorénavant être ouvertes à ces appareils, un dimanche par mois. À terme, cette utilisation strictement réglementée devrait permettre de valoriser l’usage des drones, par un usage responsable s’effectuant dans un environnement sécurisé.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.