Vols de drones à Paris : autorisés un dimanche par mois

Vols de drones à Paris : autorisés un dimanche par mois

719

Les vols de drones vont être permis à Paris mais ils seront encadrés. Cette autorisation vient d’être annoncée ce dimanche, lors d’une grande manifestation consacrée à ces appareils sur les Champs-Élysées.

Cette manifestation organisée avec l’accord de la mairie de Paris était la première du genre dans une capitale européenne. Gratuite et ouverte à tous, cette exhibition a permis d’assister à des courses de drones qui se sont déroulées dans une immense cage, comparable à une volière. Les appareils étaient tous dirigés par des pilotes professionnels. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé que deux zones dédiées aux vols de drones allaient dorénavant être ouvertes à ces appareils, un dimanche par mois. À terme, cette utilisation strictement réglementée devrait permettre de valoriser l’usage des drones, par un usage responsable s’effectuant dans un environnement sécurisé.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.