virgin hyperloop-one-vitesse

Virgin Hyperloop One : un record de vitesse encore battu

Virgin Hyperloop One : un record de vitesse encore battu

1918

Virgin Hyperloop One : de plus en plus rapide.

Le train subsonique Virgin Hyperloop One, anciennement baptisé Hyperloop One, vient de franchir, au cours d’un test réalisé près de Las Vegas, la barre des 387 km/heure.

virgin hyperloop-one-vitesseCe nouveau record marque une étape importante dans la conception et le perfectionnement de ce train révolutionnaire à sustentation magnétique. Sa mise en service, prévue à l’horizon de 2020, intéresse déjà de nombreux pays, en raison de ses futures capacités, qui promettent d’être très supérieures à celles des trains existants. Son dernier prototype – une capsule lancée sur une piste expérimentale longue de 500 mètres – a montré que le principe de propulsion dans un tube mis en partie sous vide permettait d‘atteindre une vitesse hors de portée d’un train classique. Cette montée en puissance du projet Virgin Hyperloop One a servi à tester concrètement les qualités de son système de suspension magnétique et de guidage, de ses moteurs électriques, et de l’ensemble de son électronique embarquée.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.