Villeneuve-sur-Lot : Incroyables comestibles et développement durable

1007

La commune de Villeneuve-sur-Lot va officiellement intégrer le mouvement international des « Incroyables comestibles » ; un mouvement qui fait la promotion de l’autosuffisance alimentaire dans les villes.

Ce projet est né de toutes les remarques et propositions faites par les jardiniers, élus et plus largement, les habitants. L’objectif sera donc de valoriser les friches urbaines en créant des jardins dans la ville. Particularité de ces jardins : ils  produiront des fruits et légumes mis à disposition de tous mais cultivés collectivement. En effet le second objectif de cette initiative est de redynamiser le centre-ville grâce au jardinage collectif en créant du lien social. Pour débuter ce projet, trois sites vont être mis en place : deux espaces communaux et un espace privé prêté par un habitant.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.