VERS LA FIN DES TICKETS RESTAURANT EN PAPIER

1492

La transition numérique va bientôt s’appliquer aux traditionnels tickets restaurant, émis habituellement en version papier, qui existaient depuis près d’un demi-siècle.

Le célèbre titre-restaurant est de moins en moins apprécié par les entreprises qui le jugent trop compliqué à traiter et surtout prenant trop de temps. Elles lui préfèrent désormais le paiement par carte bancaire ou directement via un téléphone mobile. Les avantages de cette dématérialisation sont nombreux, tant pour les sociétés que pour les consommateurs, qui atteignent presque les 4 millions. Ils ne risqueront plus de perdre leurs tickets et pourront payer au centime près, donc sans être obligés de se munir de petite monnaie. Du côté des entreprises, ce sera la fin d’une manutention fastidieuse et de l’obligation de commander des carnets chaque mois. Place à la recharge des cartes par ordinateurs, nettement plus rapide !



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.