Vannes : sacs en bâches recyclées et environnement

738

La ville de Vannes s’est engagée en faveur du développement durable : elle propose à la vente des sacs en bâches recyclées. Cette opération a déjà connu un vif succès ce qui a amené la commune à rééditer

Cette opération a déjà connu un vif succès ce qui a amené la commune à rééditer cette initiative sous forme de vente flash à la boutique du Kiosque  sous forme de vente de sacs de plage et de sacs seau. La municipalité a décidé, dans une démarche plus globale de développement durable, de créer une gamme d’objets uniques estampillés « ville de Vannes » dont le matériau principal est, justement, les bâches recyclées. Ces bâches sont stockées pour être recyclées ; les sacs étant confectionnés dans les ateliers de couture de l’ESAT.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.