Pour répondre à la demande des entreprises, le pays de Vannes va être prochainement doté d’une station de bio gaz naturel.
Les transporteurs morbihannais et les collectivités locales se sont réunis à Locminé, commune où se trouve la première station de bioGNV, afin de travailler au projet de développement de ce réseau. Le bio gaz naturel pour véhicule est un carburant alternatif moins polluant et plus compétitif qui peut être produit dans des usines de méthanisation. Issu de la transformation des déchets organiques d’entreprises agroalimentaires locales, ce carburant semble bien séduire les transporteurs et les collectivités.
À la uneEnvironnementTRIBUNE ENVIRONNEMENT
VANNES – PROJET DE STATION BIOGNV
By JeanJALJan 25, 2016, 17:46 Commentaires fermés sur VANNES – PROJET DE STATION BIOGNV
JeanJAL
Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.
Articles similaires
Les villages éco responsables « terre d’avenir » de plus en plus nombreux !
le[...]
Laurence LAPORTE
Juin 27, 2022
La Ferme du Plateau : la pédagogie au service du développement durable
La[...]
Laurence LAPORTE
Juin 23, 2022
A Auzeville-Tolosane, le quartier Négret-Argento a été labellisé « écoquartier »
N[...]
Laurence LAPORTE
Juin 14, 2022
Alençon : un siège de mise à l’eau de piscine pour les personnes à mobilité réduite
Al[...]
Laurence LAPORTE
Juin 09, 2022