LES VACANCES DE NEIGE ONT ACCUSÉ UNE BAISSE EN FRANCE

324

En raison d’un manque de neige, dont la chute a été insuffisante à de nombreux endroits, les vacances habituellement dédiées au ski ont été marquées par une baisse de fréquentation, de l’ordre de 3 %, durant la dernière saison hivernale 2015/2016.

Un communiqué du groupe Domaines Skiables de France (DSF) a annoncé cette baisse sensible de vacanciers, sans doute due à des températures anormalement douces pour la saison, et à une quantité de neige trop limitée. Comparativement à une moyenne calculée sur 4 ans, cet affaiblissement a même atteint les 7 %. En raison d’une longue période météorologique défavorable, qui a duré de Noël aux vacances de février, c’est seulement au mois de mars que les skieurs sont vraiment réapparus. Tous les principaux massifs français ont été touchés par cette diminution, aussi bien les Pyrénées et les Alpes que le Massif central.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.