voitures électriques

Les voitures électriques plus fiables que celles à essence

Les voitures électriques plus fiables que celles à essence

1801

Une technologie qui séduit.

Les véhicules à propulsion électrique seraient moins compliqués techniquement et plus sûrs, c’est ce qui ressort de tests effectués récemment par l’association américaine Consumer Reports, et de questionnaires recueillis auprès des propriétaires de ces voitures.

voitures électriquesLa technologie électrique présenterait notamment l’avantage, comparée aux moteurs à combustion ou hybrides, d’être d’une conception plus simple, ce qui entraînerait moins d’usure de leurs pièces. Jake Fisher, responsable des essais automobiles pour Consumer Reports, une association à but non lucratif, a vanté, jeudi dernier, la fiabilité de la technologie électrique lors d’une rencontre avec la presse. Il n’a pas hésité à faire ses déclarations élogieuses à Detroit, la capitale de l’automobile américaine. L’engouement des conducteurs français pour ces nouveaux véhicules a également été constaté l’été dernier, lors du fameux Salon de Val d’Isère.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.