google france-

Google va se développer en France l’année prochaine

Google va se développer en France l’année prochaine

1565

Une présence plus forte.

En 2018, Google France augmentera ses effectifs sur le territoire de 300 salariés, atteignant ainsi dans l’Hexagone les 1.000 employés. Par ailleurs, la firme doublera la superficie de ses locaux, soit un total de 20.000 mètres carrés occupés.

google france-L’essentiel des recrutements réalisés par le géant de l’Internet sera constitué par des ingénieurs. Ils auront pour objectif de développer le numérique en France, afin de combler le retard actuel existant. Une opportunité de développement que Google compte bien utiliser. Dans le secteur de la digitalisation, la France ne figure aujourd’hui qu’en 17ème position, et seulement 16 % des sociétés hexagonales ont opté pour le e-commerce, alors que 80 % des Français achètent déjà par le biais d’Internet. Sur le plan fiscal, Google reste assez évasif sur la législation à laquelle il va se conformer, alors que la Commission Européenne promet des nouvelles dispositions dans ce domaine dès 2018, pour taxer les principaux acteurs du numérique. De son côté, l’État Français a pour l’instant annulé le redressement fiscal de 1,15 milliards d’euros qu’il réclamait à Google, laissant ainsi une fenêtre possible de négociation.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.