Le format 4K est une définition maintenant admise par Facebook

Le format 4K est une définition maintenant admise par Facebook

1329

Une netteté accrue.

Facebook Messenger permet maintenant de poster, en plus des habituels messages textuels ou fichiers sonores, des photos en 4K.

facebook-4k-photoPour ne pas surcharger sa messagerie, Facebook Messenger était jusqu’à présent limité à des photos de 2K, soit 2048 x 2048. Désormais, les utilisateurs du réseau social pourront envoyer des fichiers qui feront le double, soit une résolution de 4096 x 4096. Ainsi, la netteté des clichés partagés s’en trouvera beaucoup améliorée, notamment si l’on souhaite zoomer sur certaines images. En ce qui concerne la durée nécessaire à l’envoi de ces fichiers plus lourds, Facebook a précisé que « […] les photos s’enverront aussi vite qu’avant, même avec cette nouvelle résolution. » Cette facilité est permise par un algorithme de compression dédié à ce type d’envoi, mis au point par Facebook. Une bonne surprise pour les internautes ! Cette nouvelle possibilité a déjà été activée sur iOS, aux États-Unis. Elle est aussi prévue pour les marchés canadiens, anglais, australiens, coréens du Sud et français.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.