navettes-autonomes-ratp

Navettes autonomes : un test grandeur nature pour la RATP

Navettes autonomes : un test grandeur nature pour la RATP

364

Une expérience de transport menée à Paris.

En testant un tout nouveau dispositif de navettes autonomes, en association avec le constructeur français Easymile, la RATP inaugure depuis quelques jours dans la Capitale un dispositif innovant de navettes sans chauffeur.

navettes-autonomes-ratpCes véhicules assurent une liaison entre la station de métro Château de Vincennes et le bois de Vincennes. Pour l’instant, ces navettes autonomes sont au nombre de deux. Elles sont en phase de test, depuis vendredi dernier, sous la houlette d’Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) et la ville de Paris. Ces minibus gratuits, dotés de six places assises, vont transporter leurs passagers pendant six mois entre la station de métro Château de Vincennes (ligne 1) et le parc floral de Paris. Elles font un arrêt au Fort Neuf de Vincennes et sont mises en service du vendredi au dimanche. Ces véhicules sont totalement électriques, ce qui permet de les recharger la nuit. S’ils donnent satisfaction, ils devraient permettre ensuite de mettre en place un système de convois automatisés, destinés à répondre à une affluence importante.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.