liium-voiture-volante

La voiture volante : une arrivée futuriste mais crédible

La voiture volante : une arrivée futuriste mais crédible

684

Une avancée significative.

La start-up munichoise Lilium vient d’annoncer qu’elle avait levé un budget de 80 millions d’euros destiné à financer la future production d’une voiture volante, le « Lilium jet ».

liium-voiture-volante

Le prototype d’un engin de ce type, accueillant deux places et munis de turboréacteurs électriques, a déjà réussi son premier vol d’essai en avril dernier. Le développement de ce projet n’a rien à voir avec de la science-fiction, puisqu’il a convaincu deux investisseurs de poids, renommés dans le secteur du capital-risque, à savoir la société américaine Obvious Ventures et l’entreprise chinoise Tencent. L’apparition de cet engin d’un nouveau type ouvre évidemment de nouvelles perspectives en matière de circulation et d’évitement des bouchons. À terme, il pourrait révolutionner le secteur des taxis, en permettant aux consommateurs de commander une course via leur smartphone, afin de se déplacer dans un drone volant autonome. Un test réussi, utilisant ce même genre d’appareil, a déjà été mené à Dubaï.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.