Festival de Menton : la musique classique jouée dans un écrin

22410

Une affiche estivale d’exception. Fondé en 1950 par l’interprète hongrois André Böröcz, le festival de Musique de Menton rassemblera comme chaque année durant l’été les plus grands artistes classiques mondiaux. Du 29 juillet au 13 août 2022

Des superbes concerts donnés en plein air face au port de Menton

Festival de Menton

72e Festival de Menton

La Côte d’Azur résonnera des superbes concerts donnés en plein air qui se succèderont face au port de Menton, sur le parvis de la basilique Saint-Michel-Archange, pur joyaux architectural de l’art baroque. Cet événement, très attendu par tous les mélomanes, se déroulera sur une scène majestueuse, où s’exprimera une programmation musicale de très haute tenue.

Composée des plus grands interprètes actuels et des meilleurs talents lyriques internationaux. Cette année, on pourra notamment y écouter, entre autres, le violoniste français Renaud Capuçon, le pianiste-compositeur turc Fazil Say, et la cantatrice canadienne Marie-Nicole Lemieux, qui clôturera avec divers extraits de Vivaldi cette manifestation exceptionnelle.

Ainsi depuis quelques années, le festival de Menton s’enrichit de la présence d’artistes moins connus mais cependant prometteurs, en ouvrant sa programmation aux talents de demain. Ces espoirs naissants se produisent lors de rencontres musicales organisées au musée Jean Cocteau.

L’événement incontournable que représente ce Festival majeur, un must pour tous les passionnés de musique classique, brillera à nouveau cette année, grâce à sa programmation de qualité et à son cadre unique.

Festival de Menton

Festival de Menton du 29 juillet au 13 août 2022

Il n’est guère de plus beau lieu de festival d’été que celui de Menton. Perché au-dessus de la mer, dominé par la façade et le clocher d’une merveille d’église baroque, protégé par le glaive séculaire de la statue de Saint-Michel et recouvert par le ciel étoilé, le festival accueille depuis soixante-dix ans les plus grands artistes classiques du monde.

Créé par André Böröcz, dirigé par Paul-Emmanuel Thomas, le Festival de musique de Menton est l’un des plus anciens et prestigieux d’Europe.