gamers-irma

Des gamers se mobilisent pour aider la Croix Rouge

Des gamers se mobilisent pour aider la Croix Rouge

1366

Une action caritative.

Depuis vendredi dernier, dès 20 h, une trentaine de gamers basés à Montpellier se sont mis à jouer dans le but de récolter des dons pour aider les sinistrés touchés par l’ouragan Irma.

gamers-irma

Cette opération spéciale, baptisée « ZEvent », a porté ses fruits puisqu’hier, dans l’après-midi, ils avaient déjà récolté près de 290.000 euros. Ce succès leur permettra de contribuer de façon substantielle aux efforts de la Croix Rouge, confrontée à une situation d’urgence. Les jeux vidéos, souvent réputés comme étant improductifs, ont prouvé ici qu’ils pouvaient être utiles. Cette initiative généreuse contribuera sans doute à changer leur image.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.