facebook-caritatif

Facebook veut faciliter les versements à vocation caritative

Facebook veut faciliter les versements à vocation caritative

360

Un virage tourné vers le social.

Mark Zuckerberg avait prévenu que son entreprise allait se tourner à l’avenir vers la « vie communautaire » et qu’elle n’hésiterait à s’engager.

facebook-caritatifCette annonce a été faite en partie pour raviver l’image de marque de Facebook, sérieusement critiquée aux États-Unis après l’élection controversée de Donald Trump. En France, cette envie d’apparaître comme une société plus citoyenne va se manifester par le lancement d’une version spécialement conçue pour l’Hexagone, avec laquelle il sera plus facile de faire un geste caritatif. Plusieurs associations, dont les Restos du Cœur, l’UNICEF, la Fondation de France et l’Action Contre la Faim, ont déjà été intégrées à ce projet pour recevoir plus facilement des dons. Dès la fin du mois, cette version de Facebook destinée au marché français pourra lever de l’argent, notamment grâce à un simple bouton dédié, sur lequel sera inscrit : «  Faire un don ».



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.