5G-Intel-Corée

La 5G : Intel va la tester lors des Jeux Olympiques d’Hiver en Corée

La 5G : Intel va la tester lors des Jeux Olympiques d’Hiver en Corée

452

Un test mené à grande échelle.

Intel va se servir des Jeux Olympiques d’Hiver, organisés l’année prochaine en Corée du Sud, pour démontrer ses compétences en matière de 5G.

5G-Intel-CoréeInstallés dans la ville de Pyeongchang, du 9 au 25 février 2018, les prochains Jeux Olympiques d’Hiver se dérouleront donc en Corée du Sud. Ils seront suivis des Jeux Paralympiques, qui auront lieu un peu plus tard, du 9 au 18 mars. Ce pays a déjà accueilli les Jeux Olympiques d’Été en 1988, mais pour les Jeux d’Hiver, cela sera une première. En dehors de l’aspect sportif majeur de cet événement, celui-ci va aussi constituer un tremplin médiatique considérable, idéal pour mettre en avant le savoir-faire technologique, et les dernières innovations en la matière. En tant que sponsor de ces Jeux, Intel va profiter de cette opportunité pour tester à Pyeongchang un réseau expérimental en 5G, bénéficiant du Très Haut Débit. Ces essais seront menés en partenariat avec l’opérateur local Korea Telecom.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.