formules packagées-hôtel

Les formules « packagées » : un outil pour prolonger les séjours à l’hôtel

Les formules « packagées » : un outil pour prolonger les séjours à l’hôtel

447

Un système efficace.

D’après une étude du groupe Expedia, grâce aux formules « packagées », qui associent une réservation de chambre à un billet d’avion ou à une location de voiture, les hôteliers français réussissent à doubler la durée d’un séjour.

formules packagées-hôtelLes hôteliers cherchent légitimement à améliorer leur taux de remplissage, afin de faire progresser leur chiffre d’affaires. Pour y parvenir, une récente étude montre que les formules dites « packagées » sont plus rentables que les simples locations de chambres, car elles génèrent des réservations plus longues, tout en réduisant les risques d’annulations. En France, l’année dernière, les hôtels ont globalement enregistré une hausse de ce type de réservations cumulatives de plus de 15 %. Pour qu’elles deviennent plus courantes, ces formules devraient être mieux connues des hôteliers, qui ne les intègrent pas encore assez souvent à leur stratégie commerciale. Cette méconnaissance les prive d’une hausse de revenus, qui pourrait provenir d’un meilleur rendement. L’autre bonus des formules « packagées » est que les réservations sont faites plus longtemps à l’avance, en moyenne 40 jours avant, au lieu de 25 jours pour une simple location de chambre. Ce système cumulé comporte donc plein d’avantages.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.