aibo-sony

« Aibo » : le nouveau robot-chien créé au Japon par Sony

« Aibo » : le nouveau robot-chien créé au Japon par Sony

2611

Un robot capable d’affection ?

Le comportement de ce nouveau robot à quatre pattes, nettement plus évolué que son prédécesseur, dont la production fut abandonnée en 2006, sera particulièrement réaliste.

aibo-sonyD’après Sony, ce petit robot sera même en mesure de « […] former un lien émotionnel avec les membres de la famille, tout en leur procurant amour, affection et joie de nourrir et d’élever un compagnon. » L’amélioration de cet « Aibo » 2.0 se manifeste par sa capacité à apprendre et à s’habituer progressivement à son environnement. Doté de nombreux capteurs, « Aibo » sera en plus relié au Cloud, ce qui lui permettra d’y puiser des informations tirées des expériences d’autres robots-chiens et de leurs propriétaires. Ainsi, il sera évolutif. Ce robot de couleur blanc ivoire, d’une hauteur de 30 centimètres, sera capable d’imiter les expressions de nos canidés favoris grâce à ses yeux, munis d’écrans OLED. Il sera mis sur le marché début janvier 2018. « Aibo » sera vendu au prix moyen d’environ 1.700 dollars, ce qui le destine résolument à une clientèle aisée.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.