fêtes-de-bayonne

Les Fêtes de Bayonne : pour s’amuser du 26 au 30 juillet 2017

Les Fêtes de Bayonne : pour s’amuser du 26 au 30 juillet 2017

819

Un rendez-vous festif gigantesque.

Célèbres pour l’abondance considérable de ses visiteurs, ses feux d’artifice et ses corridas, les Fêtes de Bayonne constituent un temps particulièrement fort dans les traditions du pays basque. Cet événement constitue probablement la fête la plus importante de France, juste avant le premier week-end du mois d’août, avec près de 1,5 million de visiteurs attendu.

La pratique festive des Fêtes de Bayonne est devenue si célèbre qu’elle est maintenant inscrite à l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel français. Ces immenses Fêtes sont fondées sur une solide tradition, née en 1932 et inspirée par les fêtes de Pampelune. Pour tous ceux qui aiment s’amuser, chanter, danser et faire des rencontres dans un cadre particulièrement joyeux, convivial et populaire, ces cinq jours de fêtes dans les Pyrénées-Atlantiques sont un moment incontournable. L’ambiance y est unique, avec tous ces participants qui arborent la célèbre tenue rouge et blanche, complétée d’un foulard et d’une ceinture rouges, héritée d’une tradition espagnole, apparue dans la petite communauté de la Navarre. Idéale pour décompresser, cette période de l’année offre à tous les participants un moment inoubliable, où l’esprit de la fête se libère. Les organisateurs veillent toutefois à ce que tout se déroule dans le respect du « savoir-fête », dans un esprit d’entraide et de solidarité, en évitant tout débordement excessif.

Pour connaître le programme complet et détaillé des Fêtes de Bayonne, consulter le site : http://www.fetes.bayonne.fr.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.