Tourisme français : le constat d’une renaissance rassurante

Tourisme français : le constat d’une renaissance rassurante

318

Un regain indéniable.

Au cours du premier semestre 2017, les indicateurs ont montré que le nombre des touristes qui a fréquenté l’Hexagone a augmenté de plus de 4,5 %. En Île-de-France, cette hausse a même dépassé les 10 %.

En France, le retour de la clientèle étrangère se confirme, et une meilleure fréquentation hôtelière, ainsi qu’un courant positif, observé sur toutes les plateformes de location, est parvenu à éclipser les deux années sombres qu’avait connues le secteur du tourisme. Cependant, malgré cette embellie, les professionnels de l’activité constatent que la destination française perd des parts de marché, comparée à d’autres pays européens. En effet, bien que l’hôtellerie française se porte mieux, l’Espagne et le Portugal affichent encore de meilleurs résultats. Si le chiffre d’affaires de la saison estivale a progressé de 3,5 % dans l’Hexagone, l’Espagne quant à elle a enregistré un score de 10 % supplémentaires, et le Portugal de 18 %. Ces chiffres indiquent donc que la destination française fait moins bien.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.