DERNIERES INFORMATIONS
Search
cityscoot-nice

« Cityscoot » : Nice va profiter en 2018 de scooters électriques

« Cityscoot » : Nice va profiter en 2018 de scooters électriques

833

Un service citoyen.

Les Niçoises et les Niçois vont pouvoir profiter, dès le premier trimestre 2018, d’un dispositif de location de scooters en ville.

 

cityscoot-niceLancé et mis en place par Bertrand Fleurose en juillet 2017, le service « Cityscoot », conçu par la start-up qui porte son nom, mettra bientôt à la disposition des habitants de Nice cinquante scooters électriques dans le centre-ville. Bénéficiant d’un climat favorable, souvent ensoleillé, la ville pourra ainsi être parcourue en deux-roues électriques, ce qui permettra d’en profiter de façon agréable et ludique, en gagnant fréquemment du temps. Nice va ainsi renforcer son image de cité dynamique, tout en préservant son souci écologique d’avoir une bonne empreinte carbone. Après une phase de test, « Cityscoot » sera accessible au grand public dès le printemps prochain. Utilisable à partir d’une application mobile dédiée, ce service de location permettra de payer ses utilisations en ligne avec son numéro de carte de crédit.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.