ionity-voitures-électriques

« IONITY » : un consortium pour mieux alimenter les voitures électriques

« IONITY » : un consortium pour mieux alimenter les voitures électriques

2258

Un nouveau réseau.

Les marques BMW, Daimler, Ford et Volkswagen vont s’unir pour créer un consortium européen, baptisé « IONITY », qui va mettre en place un vaste réseau de bornes de recharge rapide, destinées aux véhicules électriques.

ionity-voitures-électriquesSelon les prévisions faites au sein de ce partenariat, « IONITY » devrait permettre d’installer dans toute l’Europe, d’ici 2020, un parc de 400 stations de recharge rapide à haute puissance. Ce chantier constituera un maillon essentiel pour développer le futur marché des véhicules électriques, surtout ceux qui ont besoin d’effectuer de longs trajets. Ce consortium, basé à Munich, en Allemagne, a déjà commencé à travailler. Dès l’année prochaine, il devrait déjà mobiliser une cinquantaine d’employés, avant de s’agrandir. Lors d’une de ses présentations, IONITY a expliqué que son but était de : « […] fournir aux particuliers une recharge ultra-rapide et facile, grâce notamment au paiement en direct en ligne […]. Une vingtaine de stations fonctionnant sur ce modèle devrait être mise en service dès cette année.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.