ionity-voitures-électriques

« IONITY » : un consortium pour mieux alimenter les voitures électriques

« IONITY » : un consortium pour mieux alimenter les voitures électriques

561

Un nouveau réseau.

Les marques BMW, Daimler, Ford et Volkswagen vont s’unir pour créer un consortium européen, baptisé « IONITY », qui va mettre en place un vaste réseau de bornes de recharge rapide, destinées aux véhicules électriques.

ionity-voitures-électriquesSelon les prévisions faites au sein de ce partenariat, « IONITY » devrait permettre d’installer dans toute l’Europe, d’ici 2020, un parc de 400 stations de recharge rapide à haute puissance. Ce chantier constituera un maillon essentiel pour développer le futur marché des véhicules électriques, surtout ceux qui ont besoin d’effectuer de longs trajets. Ce consortium, basé à Munich, en Allemagne, a déjà commencé à travailler. Dès l’année prochaine, il devrait déjà mobiliser une cinquantaine d’employés, avant de s’agrandir. Lors d’une de ses présentations, IONITY a expliqué que son but était de : « […] fournir aux particuliers une recharge ultra-rapide et facile, grâce notamment au paiement en direct en ligne […]. Une vingtaine de stations fonctionnant sur ce modèle devrait être mise en service dès cette année.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.