smartphone-pliable-samsung

Le smartphone pliable : sa sortie enfin prévue pour cet été ?

Le smartphone pliable : sa sortie enfin prévue pour cet été ?

779

Un modèle commercialisé dès l’année prochaine.

Le smartphone pliable, rendu possible par la flexibilité de la technologie des écrans OLED, fait parler de lui depuis maintenant plusieurs années dans la technosphère.

smartphone-pliable-samsungEn tête des constructeurs qui seraient capables de sortir un premier modèle, on trouve LG et Samsung. La mise sur le marché de ce nouveau type de téléphone pourrait enfin devenir une réalité, d’après ce qu’a déclaré DJ Koh, le président de Samsung Mobile. Des rumeurs persistantes parlent d’un prototype qui sera dévoilé en janvier 2018, à l’occasion du Salon américain Consumer Electronics Show. Il s’agirait du très attendu Galaxy X, que la firme coréenne a déjà plusieurs fois annoncé. Ce smartphone aurait la particularité de comporter une charnière centrale, et serait effectivement doté d’un grand écran pliable. En raison de cette annonce, le stand occupé par la firme Samsung, lors du prochain Salon de Las Vegas 2018, au Nevada, sera sans doute très surveillé.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.