playstation 4-sony

“Playstation 4” : la console de jeux de Sony atteint des records de ventes

“Playstation 4” : la console de jeux de Sony atteint des records de ventes

428

Un large succès en moins de 4 ans.

Les derniers chiffres de ventes publiés par Sony montre que la « Playstation 4 » a su conquérir les joueurs du monde entier.

playstation 4-sonyAprès un peu moins de 4 années de commercialisation, le constructeur japonais a de quoi se réjouir. La firme a en effet réussi à vendre plus de 67 millions d’exemplaires de sa fameuse console. Un succès qui fait forcément de l’ombre à ses concurrents, en premier lieu à Microsoft, dont la « Xbox One » n’a pas connu le même engouement. Cependant, la compagnie américaine a bien l’intention de rattraper son retard, en lançant sa grande sœur, la « Xbox One X », nettement plus puissante que la « PS4 Pro ». L’autre challenger, Nintendo, a contre-attaqué avec sa console « Switch », qui s’est déjà écoulée à 10 millions d’unités en environ 6 mois. La lutte reste donc acharnée entre les trois géants du secteur. On se demande toujours qui va parvenir, à terme, à se hisser sur la plus haute marche du podium. Pour mémoire, rappelons que la « PlayStation 3 » de Sony avait atteint les 85 millions d’exemplaires vendus, après une période de commercialisation de presque 10 ans.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.