federation-cyclotourisme

La FFCT : une Fédération qui roule bien partout en France.

La FFCT : une Fédération qui roule bien partout en France.

380

Un dynamisme à toute épreuve.

L’énergie qui anime la Fédération Française des sociétés de Cyclotourisme (FFCT) tire essentiellement ses forces du bénévolat, et de la forte implication de ses dirigeants, animés par une passion sans faille. À travers les Comités régionaux et départementaux, la Fédération peut être activement présente auprès de ses licenciés, des diverses institutions sportives et touristiques, ainsi que dans les administrations régionales et départementales.

federation-cyclotourismeL’énergie qui anime la Fédération Française des sociétés de Cyclotourisme (FFCT) tire essentiellement ses forces du bénévolat, et de la forte implication de ses dirigeants, animés par une passion sans faille. À travers les Comités régionaux et départementaux, la Fédération peut être activement présente auprès de ses licenciés, des diverses institutions sportives et touristiques, ainsi que dans les administrations régionales et départementales. La FFCT accueille un nombre très important de clubs, qui constituent ses acteurs principaux. Ces derniers gèrent et s’occupent de nombreux domaines d’activité, dont la finalité est de promouvoir le cyclotourisme sur tout le territoire français et dans les départements d’Outre-mer. Ces clubs permettent un bon accueil des adhérents, de leur faire bénéficier d’une animation, d’organiser des randonnées et des événements liés au vélo, et de mettre en place des écoles de cyclotourisme. Sous-tendue par une éthique de qualité, la Fédération Française de Cyclotourisme a pour vocation de soutenir toutes les manifestations faisant la promotion de la pratique du vélo utilisé en pleine nature. À ce titre, la FFCT travaille dans les domaines de la sécurité, de l’aménagement et de la protection de l’environnement. Elle s’occupe de gérer l’organisation et le développement du cyclotourisme, en s’impliquant dans trois thèmes indissociables : le tourisme, le sport-santé et la culture. La Fédération est représentée dans de nombreux comités, des groupes de travail et des associations officielles, dont le Comité Interministériel de suivi du Plan Vélo, le Comité National Olympique et Sportif Français, la Commission Interministérielle du Sport de Masse (CISM), et l’Alliance Internationale de Tourisme (AIT).



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.