DERNIERES INFORMATIONS
Search
reconnaissance faciale-iphone-X

La reconnaissance faciale de l’iPhone X a ses limites

La reconnaissance faciale de l’iPhone X a ses limites

1307

Un cas rare mais possible.

L’iPhone X, qu’Apple a voulu très évolué en termes de design et de fonctionnalités innovantes, contient un système de reconnaissance faciale extrêmement évolué.

reconnaissance faciale-iphone-XCette technologie a néanmoins été prise en défaut par des tests effectués avec de vrais jumeaux, un cas « de figure » qui a apparemment été négligé par le constructeur à la pomme, pas assez prévoyant. En effet, ce procédé de reconnaissance sophistiquée, baptisé «  Face ID », a montré lors d’essais répétés son incapacité à distinguer clairement deux utilisateurs jumeaux. Une carence regrettable, malgré les capteurs embarqués, chargés de détecter l’identité de la personne souhaitant activer le smartphone. L’empreinte en trois dimensions, réalisée à partir du visage de l’utilisateur via la caméra « TrueDepth » du téléphone, est donc trop imprécise pour différencier avec certitude son propriétaire si celui-ci a un vrai jumeau. Il lui faudra donc utiliser un accès classique à code chiffré pour sécuriser totalement son portable.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.