DERNIERES INFORMATIONS
Search
firip-anniversaire

La FIRIP va célébrer l’anniversaire de ses cinq ans d’existence

La FIRIP va célébrer l’anniversaire de ses cinq ans d’existence

911

Un anniversaire fédérateur.

La Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP) fêtera ses 5 ans d’existence le 7 décembre prochain, à Montereau-Fault-Yonne (77).

firip-anniversaireCet événement important rassemblera la plupart des acteurs impliqués dans ce plan, dédié au vaste développement numérique sur le territoire, estimé à plus de 20 milliards d’euros d’ici 2022. Parmi les invités, on retrouvera différents membres du gouvernement, des élus des collectivités, des représentants de diverses associations et fédérations partenaires, ainsi que de très nombreux industriels. La FIRIP marque ainsi le rôle prépondérant qu’elle occupe désormais auprès de la Mission France Très Haut Débit. Après cinq 5 ans d’existence, elle a su devenir un partenaire privilégié des collectivités, en jouant un rôle clé d’interlocuteur auprès de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes, l’ARCEP. En à peine quelques années, elle est parvenue à rassembler près de 200 entreprises, qui représentent les principaux métiers constituant les Réseaux d’Initiative Publique (RIP). La FIRIP a choisi de célébrer cet anniversaire aux côtés d’un industriel historique, spécialisé dans les câbles à haute tension et la fibre optique, l’entreprise Silec General Cable.

L’inscription est gratuite et ouverte à tous les acteurs des RIP, à l’adresse : http://bit.ly/2hrxFlG



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.