Twitter France s’est préparé pour la campagne présidentielle

594

Twitter France s’est préparé pour relayer au mieux les informations et messages de la campagne présidentielle. L’entreprise s’est doté de nouveaux outils et a conclu des partenariats pour se faire l’écho fidèle de tous les débats politiques.

La plateforme, familière du terrain politique, tient à rester, comme l’a annoncé à la presse son directeur général Damien Viel : « […] un carrefour d’information et de débats dans le cadre des élections à venir. » Dès hier soir, alors que TF1, RTL Télévision et Le Figaro ont diffusé le premier débat qui ouvrait la primaire à droite, Twitter a communiqué en temps réel, sur un site dédié, toutes ses informations liées aux débats télévisés de l’élection présidentielle. Par ailleurs, le réseau social a conclu un partenariat avec Sciences-Po pour que ses étudiants en journalisme puissent couvrir en direct les principaux événements de la compétition politique.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.