Trump prendra-t-il des mesures anti-Apple et contre la Silicon Valley ?

1207

Trump a largement utilisé Twitter et Facebook au cours de sa campagne, en faisant même ses plus puissants outils de communication. Pourtant, il a plusieurs fois promis un contrôle plus dur d’Internet, et des sanctions contre Apple et les grandes firmes de la Silicon Valley.

Défenseur virulent du « made in USA », Donald Trump a clairement annoncé en mars dernier qu’il allait obliger Apple à produire intégralement ses smartphones et ses ordinateurs sur le sol américain et pas en Chine. Sinon, il a prévenu qu’il boycotterait la marque à la pomme. Une annonce qui a forcément déplu à Tim Cook, le directeur général d’Apple. Concernant les entreprises jusqu’alors florissantes de la Silicon Valley, Trump leur a reproché d’être trop souvent fondées par des immigrés, ce qui heurte son protectionnisme. En réaction, 145 dirigeants de la Silicon Valley ont dénoncé les dangers d’une telle déclaration.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.