Trouville : « territoires de solutions »

705

La commune de Trouville a organisé en ce début novembre « Territoires de solutions » : une journée consacrée aux initiatives environnementales et sociales.

« Territoires de solutions » a permis aux apiculteurs, entrepreneurs, élus et responsables associatifs de se retrouver afin de partager leurs expériences en matière de développement durable au niveau local. Cette journée aura également été l’occasion de découvrir Trouville et son engagement en faveur du développement durable. « Territoires de solutions » aura ainsi permis de rencontrer des apiculteurs locaux et de faire le point sur l’opération « zéro déchets » de la communauté de communes ou encore du projet de jardins partagés. Enfin, il aura été question de la mer avec « la mer, territoire d’initiatives » avec le travail de valorisation des déchets coquilliers et l’action d’une association qui reconditionne les invendus des criées pour les redistribuer aux associations alimentaires.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.