trés-haut-débit-radio-firip

Très Haut Débit radio : une technologie enfin accessible aux collectivités

Très Haut Débit radio : une technologie enfin accessible aux collectivités

765

Très Haut Débit radio : un outil efficace et complémentaire.

Différents points positifs récents, considérés comme très encourageants par Etienne Dugas, le président de la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP), vont bientôt faciliter l’accès rapide à Internet sur tout le territoire.

trés-haut-débit-radio-firipLe plan d’aménagement numérique français en faveur du Très Haut Débit vient d’enregistrer plusieurs signes favorables à son développement : la confirmation du retrait du projet SFR d’être la seule société à déployer la fibre optique en France ; le rôle central joué par les collectivités dans ce déploiement, voulu par le président Macron et rappelé lors du dernier Salon des maires, le 24 novembre dernier ; la récente annonce de l’attribution de fréquences radio spécifiques (la bande des 3,5 GHz) pour fournir aux foyers français un accès fixe à Très Haut Débit à Internet. Désormais, dans les zones qui sont toujours en attente de fibre optique, représentant entre 1,2 et 5 millions de foyers, l’apport technologique constitué par des solutions radio va accélérer la mise en place du Haut et du Très Haut Débit, attendue par le Gouvernement pour 2020 et 2022.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.