Transport en France : hausse des émissions de CO2

665

Les émissions de CO2 liées au transport sont en hausse en France. Pour la première fois depuis 10 ans, le transport en France a eu pour conséquence une hausse significative des émissions de CO2.

L’année 2015 a vu les cours du pétrole baisser et le parc automobile grossir ce qui a entrainé une hausse de la circulation routière de 2,2% sur l’année, selon le ministère de l’environnement. Cette consommation importante des carburants a favorisé les émissions de gaz à effet de serre générées par le secteur des transports. Cette augmentation intervient alors que la France a adoptée en août 2015 la loi de transition énergétique et alors que les territoires sont invités à mettre en place des actions ambitieuses concernant l’environnement. Ces émissions qui représentaient déjà 30% des émissions totales du pays ont ainsi augmenté de 0,9% alors qu’elles étaient en baisse de 0,7% en moyenne depuis 2004. En France, les émissions de CO2 émanant des transports se chiffrent à environ 2 tonnes équivalent CO2 par habitant.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.