DERNIERES INFORMATIONS
Search

Transformer les centrales électriques en quartier résidentiel

678

Un jeune architecte iranien vient d’imaginer un projet visant à transformer des centrales électriques en quartier résidentiel.

Ce projet s’inscrit directement dans le cadre du développement durable et se base sur une idée originale : habiter dans des centrales de production d’énergie électrique.  Les centrales électriques génèrent de l’énergie mais les déperditions étant importantes, l’idée est d’utiliser ces pertes thermiques pour chauffer les habitations.  L’été, l’excèdent de chaleur pourrait être réutilisé sous forme d’électricité.  La tour de refroidissement serait équipée d’habitations sur sa structure extérieure et l’usine de production de la centrale serait, elle, enterrée sous des espaces végétalisés destinés à absorber le CO2 rejeté par les cheminées.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.