Tourcoing : espaces verts et développement durable

728

Pour la quatorzième année, la ville de Tourcoing propose tout un week-end consacré à l’environnement et aux espaces verts.

Tourcoing se met au vert le temps d’un week-end et c’est l’occasion pour la commune de mettre en valeur la nature en ville. Cette opération passe également par une opération de sensibilisation à la propreté, au tri sélectif et à la biodiversité afin de pouvoir faire cohabiter nature et ville. Des animations sont mises en place avec le service des espaces verts ainsi que la réalisation de fleurs géantes à partir d’objets de récupération. Enfin des balades en poney seront proposées ainsi que la visite des serres pédagogiques, du verger municipal ou encore du rucher municipal.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.