Tinder : l’application inattendue pour « rencontrer » les politiques

671

Tinder, la fameuse application de rencontres, lance « Swipe les primaires », une fonction qui permet de « rencontrer » et de choisir le candidat à la primaire de la droite et du centre le plus proche de ses idées. Une opération de communication très maligne de la part de Tinder.

La fonction « Swipe les primaires » – le « swipe » étant le geste qui permet, en glissant un doigt sur son smartphone, de choisir une personne – se propose de mieux faire connaître les propositions politiques des divers candidats. À travers 12 questions binaires (oui/non) portant sur l’actualité, les utilisateurs de Tinder pourront établir leurs affinités avec les programmes présentés par les candidats. Matt David, en charge de cette opération conçue aux États-Unis par Tinder, a expliqué au Figaro : « En fonction des réponses, l’utilisateur se verra attribué un candidat. »



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.