DERNIERES INFORMATIONS
Search

Chili : terrains gratuits et développement durable

1984

Au Chili, la commune de Timaukel propose des parcelles gratuites à toutes personnes désireuses de s’y installer, à condition d’y mettre en place un projet s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

En fait, le village, victime de l’exode rural, comme beaucoup d’autres, cherche par tous les moyens à se repeupler. Des terres seront donc mises à disposition gratuitement contre un projet viable et utile pour la communauté. L’objectif est de construire un nouveau village écologique pour les futurs habitants. Ce projet a déjà reçu plus de 3 000 réponses qui seront toutes étudiées ; chacune d’entre elles devra reposer sur la protection de l’environnement  et le développement durable : maison en bois, économie d’énergie ou protection de la biodiversité. Cette initiative tout-à-fait originale semble connaitre un vif succès pour le territoire et pour  les volontaires.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.