DERNIERES INFORMATIONS
Search

LE TICKET DE MÉTRO : UN SYMBOLE PARISIEN QUI VA DISPARAÎTRE

750

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, l’a annoncé dans une récente interview : la RATP cessera de vendre des tickets de métro physiques à l’horizon 2021.

Les jours du ticket de métro en carton sont donc comptés. Quand il sera remplacé par sa version digitale, les Parisiens perdront sans doute un symbole de leur quotidien, même s’il était discret. Dans quelques années, tout se fera par téléchargement via son portable, en le passant simplement devant une borne dédiée. Idem pour le Pass Navigo, qui sera rebaptisé « Smart Navigo ». Un changement assez prévisible, finalement, comparable aux puces NFC qui sont déjà installées dans 60 % des cartes bancaires et simplifient les paiements. Bientôt, les touristes ne pourront plus ramener chez eux un ticket de métro parisien.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.