LA THAÏLANDE CONTRAINTE DE FERMER UNE ÎLE

401

Située dans la province de Phang Nga, au large de la côte ouest de la Thaïlande, l’île de Koh Tachai est réputée pour ses plages paradisiaques et son abondante activité de plongée sous-marine. Cependant, elle connaît une affluence touristique si intense que les autorités du pays ont décidé de la protéger de façon radicale en la fermant au public.

À partir du 15 octobre, l’île n’accueillera plus personne, afin de permettre à ses ressources naturelles, maritimes et terrestres, de se régénérer. Une décision rarissime, prise dans l’unique but d’éviter des dégâts écologiques qui risqueraient de devenir irréversibles. En annonçant cette mesure exceptionnelle 3 mois à l’avance, les autorités espèrent que cela permettra aux professionnel du voyage de se tourner vers d’autres sites, pour mettre en place des solutions de rechange, notamment pour les amateurs de plongée.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.