Tepos : les régions qui soutiennent les territoires

603

Les régions sont depuis longtemps un soutien considérable pour les territoires qui s’engagent dans la transition énergétique.

L’aide fournie par la région peut se traduire en termes d’accompagnement et de financement. Plusieurs régions ont ainsi mis en place des programmes TEPOS à travers lesquels elles mettent en œuvre des dispositifs d’accompagnement régionaux à destination des collectivités. Le CLER-Réseau pour la transition énergétique accompagne le développement de beaucoup de ces dispositifs aux côtés des exécutifs régionaux. C’est ainsi que l’Aquitaine, puis les régions Rhône-Alpes, Bourgogne, Poitou-Charentes et Franche-Comté ont chacune lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt TEPOS entre 2012 et 2014.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.