Tarbes : pollinarium et environnement

972

La ville de Tarbes a créé un pollinarium : un espace aménagé dans les serres municipales regroupant des plantes allergisantes afin de déterminer les émissions de pollen.

Cette initiative de la commune a pour objectif de combattre les nombreuses allergies liées au pollen alors même que l’on estime qu’environ la moitié de la population est susceptible de développer un jour une allergie. Ce pollinarium est donc composé de plantes sélectionnées dans un rayon de 20 km autour de Tarbes afin d’être au plus près des allergies locales. Chaque matin, en période de pollinisation, un relevé est effectué et les résultats sont transmis au personnel médical qui se charge de prendre contact avec les patients afin de prévenir une éventuelle allergie.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.