Spotify grandit plus vite qu’Apple Music

585

Spotify, le service de streaming musical, séduit plus vite que son rival Apple Music. Alors qu’il totalisait 30 millions d’abonnés en mars dernier, Spotify a atteint six mois plus tard la barre des 40 millions.

Si la marge de progression des deux fournisseurs musicaux est voisine, avec 30 % supplémentaires de membres dans les deux cas, Apple plafonne à 17 millions d’abonnés. Les deux sociétés diffèrent par ailleurs dans leur choix stratégique. Spotify mise sur une offre d’accroche gratuite, qu’il tente de rendre ensuite payante, alors qu’Apple Music offre 3 mois d’abonnement. Les deux services sont proposés au même tarif : 9,90 € par mois. Selon une étude réalisée par BuzzAngle Music, le streaming musical a globalement doublé de volume au cours des 6 derniers mois, par rapport à l’année dernière. Aux États-Unis, le pays qui l’utilise le plus, la consommation de musique en ligne a pour la première fois dépassé celle des vidéos.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.