Spécificités des voitures électriques de Renault

260

Renault est un constructeur automobile français qui a comme particularité d’être lié à des constructeurs japonais depuis plusieurs années lui permettant de proposer divers modèles de véhicules. Nous parlerons ici plus en détail des gammes électriques du fabricant, de leurs spécificités ainsi que de leurs caractéristiques de choix.

Précisions sur les principaux modèles de voitures électriques Renault

Modèle de citadine le plus vendu sur le territoire français, la Twingo E-tech fait partie des principales offres de voitures électriques Renault présentes sur le territoire avec également la possibilité d’opter pour un système de motorisation entièrement électrique. Dans une optique plutôt SUV conservant une structure de berline, la Megane E-tech peut aussi être introduite dans le catalogue des propositions électriques du constructeur.

precisions principaux modeles voitures electriques renaultCette dernière va d’ailleurs présenter un électromoteur de 220ch positionné à l’avant du véhicule, des roues de 20 pouces pour son modèle de base ainsi qu’un couple immédiat de 300Nm. D’autres types de véhicules électriques ont également rejoint l’offre globale avec :

  • Le Twizy ;
  • La master E-Tech ;
  • La Kangoo E-Tech.

Au niveau des avantages des modèles, on retrouvera essentiellement l’aspect économique et écologique de l’offre par rapport à d’autres constructeurs moins avancés dans le domaine. À noter que la motorisation de ces gammes électriques a été récemment améliorée sur des composants comme la boîte ou encore l’autonomie.

Critères de sélection et propriétés des voitures électriques de Renault

L'achat d'une voiture électrique est tentant mais reste encore cher.

Recharge d’une voiture électrique.

Grâce à sa mobilité et à ses différents choix de finition, la gamme Zoe des voitures électriques Renault représente l’une des offres les plus populaires du constructeur d’automobile. Un modèle standard de la catégorie affichera des dimensions de 1787 mm en largeur, 4087 mm en longueur et 1562 mm en hauteur avec un coffre d’un volume de base de 338 L.

La personnalisation est, elle aussi, relativement poussée avec une base de 9 teintes métalliques au choix allant du blanc quartz, au noir étoilé en passant par le rouge flamme, le gris titane ou encore le violet. Même disponibilité au niveau des finitions de la gamme qui comprend notamment la Life pour l’entrée de gamme, la Zen pour ses composants recyclés et enfin l’Intens pour l’intérieur le plus complet.



Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.